Si vous bénéficiez d'un contrat d'assistance, les défauts doivent être rapportés par la plateforme d'assistance.

Afin de permettre une analyse et une résolution rapide merci de préciser
  • La version de Dolibarr (Outils systèmes -> Infos Dolibarr)
  • La version de PHP (Outils systèmes -> Infos PHP)
  • La version du module
  • La nature du défaut rencontré
  • Les circonstances précises lors desquels il survient (Paramétrage particulier, utilisateur spécifique, ordre de navigation…)
  • Si celui-ci est reproductible :
    • Activer, si ce n'est déjà fait, le module de journalisation Journaux et traces
    • Le configurer sur Fichier avec sa sortie dans DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log et au niveau LOG_DEBUG
    • Reproduire le défaut
    • Éventuellement, désactiver ou reconfigurer la journalisation dans le mode et au niveau précédent (En général LOG_ERR)
    • Joindre le fichier dolibarr.log à votre rapport. Le fichier se trouve à l'emplacement où sont stockés vos documents (En général htdocs/documents/dolibarr.log)
  • Le paramétrage du module (Une capture d'écran fait l'affaire)
  • Si une erreur HTTP 500 est produite :
    • Le journal d'erreur du serveur web. En cas de doute sur l'emplacement de ce fichier et/ou le serveur web utilisé, merci de consulter votre hébergeur.
      • Pour Apache, il se trouve en général sous /var/log/apache/error.log
      • Pour Nginx, il se trouve en général sous /var/log/nginx/error.log
      • Attention, le nom du fichier est souvent préfixé avec l'adresse ou la référence de l'hébergement (par exemple : mondolibarr.mondomaine.fr_error.log). C'est alors de ce fichier précis dont nous avons besoin ! Pas le error.log générique.
  • Si le module génère un fichier qui n'a pas le format attendu, merci de joindre le fichier défaillant
  • Toute autre information jugée utile pouvant aider à l'identification et la reproduction du défaut

Note

Les fichiers peuvent contenir des informations confidentielles.
Nous ne les utilisons que pour déterminer la nature du défaut rencontré et éventuellement le reproduire, suite à quoi ils sont détruits.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les anonymiser ou les tronquer à l'aide d'un éditeur de texte avant transmission.

English version

If you have a support contract, please report issues on our support platform.

To enable a timely analysis and resolution please provide
  • Dolibarr version (System tools -> Dolibarr Infos)
  • PHP version (System tools -> PHP Infos)
  • The module version
  • The issue you face
  • The precise circumstances in witch it arises (Particular setup, specific user, navigation order…)
  • If you are able to reproduce it
    • Enable - if not already - the Logs module
    • Configure it on Files with output to DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log and log level to LOG_DEBUG
    • Reproduce the issue
    • Eventually disable or reconfigure the log module to the previous log level (Usually LOG_ERR) and mode
    • Join the dolibarr.log file to your report. The file is where you documents are stored (Usually htdocs/documents/dolibarr.log)
  • The module settings (A screenshot will do).
  • If an HTTP 500 error is produced :
    • The web server's log. If you're not sure were to find this file and/or which web server is used, please contact your hosting provider.
      • For Apache, it's usually found under /var/log/apache/error.log
      • For Nginx, it's usually found under /var/log/nginx/error.log
      • Warning, the file name is often prefixed with the address or an hosting identifier (for example: mydolibarr.mydomain.com_error.log). We then need this specific file! Not the generic error.log one.
  • If the file is not formatted as expected, please join the defective file
  • Any other useful information allowing to identify or reproduce the issue

Note


The files can contain confidential informations.
We only use them to determine the issue and eventually reproduce it, then they are deleted.
You can anonymise or truncate them using a text editor before sending.